1. S'inscrire sur la plateforme OMAR

Il suffit de créer un compte avec un identifiant (pseudo) et un mot de passe, nécessaire à chaque connexion.

Non, tu peux déposer plusieurs projets avec un seul et même compte.

Oui. Nous collaborons avec le système de paiement en ligne Stripe. Il s’agit d’un compte à créer pour le porteur de projet mais aucun coût ne lui sera imputé et il ne sera pas sollicité par des newsletters.

2. Les paliers

Sur OMAR, contrairement aux autres plateformes de crowfunding, il n’y a pas d’objectifs mais des paliers à atteindre afin que tous les projets, petits ou grands, aient leur chance d’être réalisés.

Ils existent 3 paliers: Starter, Junior et Confirmé. Chaque palier correspond à un montant déterminé en fonction de prestations définies allant de 850 à 3000 euros. 

L’expérience de l’Equipe OMAR lui a permis de déterminer 3 paliers, que l’on pense en phase 3 types de projets artistiques:

“Starter”, idéale pour l’enregistrement de 2-3 titres:
> 3 jours de studio avec l’aide d’un ingénieur du son
> 2h de discussion et suivi de projet par un directeur artistique avant les sessions de studio

“Junior”, idéale pour l’enregistrement d’un EP 6 titres (max)
> 5 jours de studio avec l’aide d’un ingénieur du son
> 4h de discussion et suivi par un directeur artistique avant les sessions de studio

“Confirmé”, idéale pour un album
> 8 jours de studio avec l’aide d’un ingénieur du son
> 2h de discussion et suivi par un directeur artistique avant les sessions de studio
> 2 jours avec un réalisateur en studio

3. Le montant récolté

Oui, équivalent au frais de fonctionnement du site et l’utilisation du système de paiement en ligne STRIPE.

A la grande différence des autres plateformes de financement participatif, l’argent récolté lors d’une campagne n’est pas reversé au porteur de projet. En effet, avec l’argent recolté, la plateforme OMAR s’engage à rémunérer les professionnels qui t’accompagnent dans la mise en place de ton projet: location de studio d’enregistrement, salaires des directeurs artistiques, ingénieur du son ou réalisateurs sollicités.

Sur OMAR, la participation financière des contributeurs se fait uniquement par carte bancaire. Les participations par chèque, espèces ou virement ne sont pas possible. Le montant versé par le contributeur n’est débité de son compte qu’à l’issue de la campagne, si toutefois celle-ci se solde par un succès!

4. Les contreparties

Que ce soit les relations avec les contributeurs ou les contributions, le porteur du projet en est l’entier responsable (voir CGV). C est votre créativité qui fera de votre campagne et donc de vos contreparties l originalité de votre projet : t shirts, casquettes, posters, pack wav ou album, tout merchandising dans lequel vous investiriez pour votre tournée.

Si je n atteins pas le palier de la formule starter, les coproducteurs sont entièrement remboursé et la campagne est interrompue.

5. L'entourage professionnel autour de chaque projet

Tout d’abord, tu peux compter sur toute l’Equipe OMAR pour t’aider dans la présentation de ton projet. Un simple email et nous te répondons dans les meilleurs délais.

Ensuite, selon le type de ton projet (EP, Album etc) et son style (rap, classique, rock, pop etc), l’Equipe OMAR est en charge de te proposer un professionnel reconnu dans le monde de la musique, pour t’accompagner dans ton projet une fois ta campagne réussie. Ces professionnels peuvent exercer leur métier dans la région mais aussi dans toute la France ou même à l’étranger. L’Equipe OMAR souhaite que ton projet soit suivi dans les meilleures conditions, et c’est our cela que nous ferons du cas par cas sur chaque projet réussi! 

Le studio d’enregistrement est situé 15 rue du Faubourg de Saverne à Strasbourg: il s’agit des Studios Mascaron.

Pour le moment, la plateforme OMAR est dédiée aux artistes du Grand Est et nous collaborons avec les Studios Mascaron. Notre objectif est, à court terme, de développer des collaborations avec d’autres studios français. En attendant, les Studios Mascarons t’attendent avec impatience!

Ta musique reste ta propriété. Tu n’es sous aucun contrat avec OMAR.

Sur la plateforme OMAR, on pense que chaque projet est personnel et doit pouvoir se mettre en place selon les possibilités de chacun. Ainsi, si ta campagne est un succès, tu pourras utiliser ces jours de studio et moment avec les pro’ selon les calendriers et dispo de chacun. Il faudra juste que les calendriers de chaque partie participante soit en phase. Mais pour cela, tu peux compter sur l’aide de l’Equipe OMAR!