Qui est OMAR?

La toute nouvelle plateforme en ligne de financement collaboratif, dédiée à la musique (tous styles confondus), qui aide les jeunes groupes de musique du Grand Est à obtenir les fonds et les outils nécessaires pour se lancer : enregistrement studio pour une démo, un single, un album, conseil en direction artistique, graphisme, suivi de production, dans les studios Mascaron.

Pourquoi le Grand Est a besoin d'OMAR ?

Cette plateforme a pour vocation d’aider tous les musiciens et de détecter les talents de demain : les artistes amateurs, émergents ou même professionnalisés sans contrats sont parfois victimes d’un manque de moyens pour se lancer dans le processus d’enregistrement, qu’ils envisagent une production d’album/EP ou simplement dans le but de fixer quelques titres pour démarcher la filière. Ils disposeront désormais de moyens professionnels, facilement accessibles, à Strasbourg!

Deaf Rock et Izhak

OMAR est un projet porté par le label strabourgeois Deaf Rock et développé par l'agence strasbourgeoise IZHAK. Il bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre du programme «Innovation et transition numérique de la musique enregistrée», de la Drac Grand Est - de la Région Grand Est - du CNV dans le cadre du programme «Numérique : nouvelles formes artistiques, nouvelles pratiques et nouveaux usages dans la filière des musiques actuelles», et de Tango & Scan dans le cadre du programme "Projets créatifs et numériques".